Menus de sèche sans complement pour la musculation

Avoir une bonne forme afin de se sentir bien dans sa peau est le souci de tout homme ou toute femme. Un régime particulier adapté à votre corps s’impose. Il est donc nécessaire de savoir composer son menu de base et de l’ajuster en fonction de son poids et de son image. Pour ce faire, plusieurs types de régimes alimentaires sont proposés pour perdre du poids ou prendre de la masse. Au nombre de ces régimes alimentaires, figurent les menus de sèche la musculation. Ces menus de sèche peuvent être associés à des compléments alimentaires ou non. Ici l’accent est mis exclusivement sur les menus de sèche sans complément. Qu’est-ce, donc un menu de sèche sans complément pour la musculation ? Et comment le composer ?

La sèche, c’est quoi ?

Au-delà des traditionnels régimes pour perdre du poids, la sèche est un régime particulier adapté à la musculation. Dans cette forme de régime, l’objectif n’est pas de se contenter de perdre du poids seulement mais également de conserver le plus possible, de masse maigre (masse musculaire). Il est toujours mal perçu et inconcevable de perdre facilement la masse musculaire difficilement acquise au fil de lourds sacrifices consentis en travaillant des années. Et ceci, à cause d’un simple régime mal étudié. La sèche n’est donc pas un simple régime. Elle est un peu plus complexe et doit être bien étudiée et bien maîtrisé.

Menu de sèche sans complément

Certaines personnes s’adonnent à l’utilisation des complémentaires alimentaires afin d’améliorer leur perte de poids, d’être plus en forme ou d’être en meilleure santé. Ces compléments alimentaires permettent de perdre rapidement du poids ou de prendre rapidement de la masse oubliant ainsi que le corps a besoin de franchir plus états pour atteindre un équilibre durable. Les menus de sèche sans complément permettent ainsi à votre corps, de perdre ou de prendre la masse suivant votre psychique corporel. La masse musculaire prise avec les menus de sèche ne se perdra donc pas facilement.

  • Composition de menu sèche sans complément

Le menu de sèche respecte plusieurs principes pour éviter de dépérir. Un apport de calorie inférieur à ces besoins journaliers pousse le corps à puiser dans les graisses stockées principalement dans la ceinture abdominale. Il est donc important de miser sur les protéines pour garder sa masse musculaire. De plus, il est conseillé de s’hydrater régulièrement pour éliminer les toxines et de limiter les aliments à indice glycémique élevé. Ces aliments sont responsables de l’amas de masse grasse au niveau du ventre. Les moteurs de l’organisme restent et demeurent toujours les protéines, les lipides et les glucides. Pour la réussite d’une sèche il faut privilégier 55 % de protéines, 10 % de lipides et 35 % de glucides.

En résumé, un menu de sèche sans complètement élimine toute sorte de compléments alimentaires mais associe les protéines, les glucides et les lipides de façon équilibrée. Il est également conseillé d’espacer les repas de 4 heures.

  • Un exemple de menu de sèche sans complément

Petit-déjeuner

  • 120 g de blanc de poulet
  • 60 g de flocons d’avoine
  • 1 thé

Collation du matin

  • 1dosette de protéine en poudre

Déjeuner

  • 180 g de viande maigre
  • 150 g de riz ou de quinoa
  • 150 g de légumes + 2cuillères à café d’olive
  • 1 pomme

Collation de l’après-midi

  • 60 g de pain complet + 1 dosette de protéine en poudre

dîner

  • 200 g de viande blanche
  • Légumes verts à volonté + une cuillère à soupe d’huile de lin

Dans ce menu, on remarque un taux élevé de protéines afin d’éviter la fonte musculaire. La quantité de lipides est le minimum nécessaire. En ce qui concerne les glucides, ils peuvent être diminués ou augmentés car ils ne sont pas indispensables au fonctionnement de l’organisme.

Suivre ces règles permet de se concocter un bon menu de sèche sans complément pour la musculation. La sèche est donc une solution durable pour prendre de la masse musculaire.