5 façons naturelles pour soigner un mal d’épaule

Vous ressentez une douleur au niveau de votre épaule ? La douleur peut devenir gênante, voire même invalidante. Avant de se ruer sur les médicaments et les opérations, nous vous conseillons d’abord de tenter ces 5 remèdes naturels pour atténuer la douleur.

Le cataplasme de chou

Attention aux anti-inflammatoires qui peuvent provoquer des effets secondaires ! Essayez plutôt le cataplasme de chou. Prenez 3 feuilles, placez-les sur une planche et aplatissez-les avec un rouleau à pâtisserie. Quand les feuilles sont bien plates et humides, disposez le tout sur la partie douloureuse. Vous pouvez faire un bandage pour faire tenir le cataplasme. En fonction de votre état, laissez reposer le bandage pendant 2 à 6 heures.

Le cataplasme d’argile

L’argile verte peut elle aussi permettre de soigner une bursite de l’épaule. Pour ce cataplasme, il vous faudra mélanger de l’argile avec de l’eau. Remuez bien le tout, couvrez avec un linge propre et laissez reposer pendant quelques heures. Après, prenez l’argile et versez-le sur un linge en coton. Disposez ensuite ce cataplasme sur la partie douloureuse et renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que la douleur disparaisse.

La compresse de vinaigre de cidre

Aujourd’hui, nous vous conseillons d’utiliser le vinaigre de cidre d’une autre façon. En effet, au lieu de l’incorporer à une bonne salade, prenez plutôt une compresse et imbibez-la avec ce liquide. Placez ensuite la compresse sur la zone douloureuse. Si vous le pouvez, effectuez de doux mouvements de massages pour soulager la douleur plus rapidement.

Le curcuma

Mais qui a dit que le cataplasme était inévitable pour faire disparaître une douleur à l’épaule ? Pour mettre un terme à vos souffrances, vous pouvez aussi bien vous servir de quelques ingrédients que vous avez en cuisine comme le curcuma. Ce dernier est un puissant anti-inflammatoire qui agit aussi bien sur les douleurs musculaires et articulaires. La dose idéale à incorporer dans vos plats est d’environ 1,5 g à 2 g par jour.

Le chaud et le froid

Si vous recherchez une solution efficace pour soulager une douleur à l’épaule, n’oubliez pas la fameuse technique du glaçon. En effet, placez une poche de glace sur la zone douloureuse et laissez reposer pendant quelques minutes ou plus. La douleur disparaîtra miraculeusement ! Par ailleurs, vous pouvez aussi alterner le froid avec la chaleur pour avoir un meilleur résultat. Eh oui, n’hésitez pas à prendre un long bain chaud en insistant sur la partie douloureuse.

Si au bout d’un moment, aucun remède naturel ne permet de calmer la douleur, nous vous conseillons de consulter un spécialiste afin de bénéficier d’un traitement plus adapté. Il peut aussi bien s’agir de médicaments, d’une rééducation ou d’une chirurgie.