Les pharmacies en ligne vendent-elles des médicaments sans ordonnance ?

Il nous est tous déjà arrivé une fois, d’aller en pharmacie et de payer un médicament sans ordonnance. Parce que d’une part, la loi le permet et d’autre part, parce que nous faisons de l’automédication. Aujourd’hui, nous savons tous que pour réduire les douleurs, il faut prendre des analgésiques. Et c’est le cas de beaucoup d’autres maux. Dans le but de permettre aux consommateurs de produits pharmaceutiques de pouvoir prendre un médicament sans se déplacer et de pouvoir gagner plus de temps, certains pays ont autorisé la vente de médicaments sur internet. Mais, cette pratique soulève plusieurs interrogations.

La santé sur le net

Avec internet, tout est possible, même l’achat de médicaments. On retrouve aujourd’hui sur le web, plusieurs pharmacies qui vendent des médicaments. Mais, étant déjà habitué aux pharmacies physiques que nous retrouvons dans nos rues, on se demande bien comment les pharmacies en ligne fonctionnent. Vendent-elles aussi des médicaments sans ordonnances ? Vendent-elles les médicaments aux mêmes prix que les pharmacies physiques ? Vendent-elles des médicaments fiables ? Ces médicaments sont-ils des génériques ou des originaux ? Sont autant de questions que l’on se pose. La bonne nouvelle ici, c’est que vous pouvez avoir une réponse aux questions sur le levitra.

Néanmoins, continuons avec notre question principale et tout ce qu’elle implique. Dans certains pays, Il est possible d’acheter des médicaments en ligne sans une ordonnance. En France par exemple, les médicaments vendus en ligne sans ordonnance, sont les mêmes vendus dans les pharmacies physiques. Les principaux produits achetés par les clients, sont pour la plupart les produits leader, c’est-à-dire les produits contre les nausées, le mal de gorge, la diarrhée ou le rhume. Après cela, il y a aussi les produits du type honteux. Ce sont des produits qu’on retrouve plus sur internet que dans les pharmacies physiques. Les produits de type honteux sont par exemple, les produits pour les hémorroïdes, des produits contre la chute des cheveux, des produits gynécologiques et les fortifiants sexuels tels que le viagra.

Vigilance des deux côtés

L’achat de médicaments en ligne permet donc à certains clients, d’être décomplexés. Le fait d’acheter des médicaments sans ordonnance sur internet, n’est pas un geste anodin, ce qui pose la question de la vigilance par rapport à la commande de certains produits. Par exemple, tout ce qui concerne les effets indésirables, les contre-indications ou les risques de surdosage, sont notifiés aux clients lors de la commande et elle n’est acceptée qu’âpres validation du pharmacien. L’autre volet de l’achat de médicaments via les pharmacies en ligne, c’est l’authenticité du produit. La question pour le client, c’est d’arriver à vraiment distinguer la bonne pharmacie de la fausse. Internet étant ouvert à tout le monde, il y a donc des faux pharmaciens qui créent des sites de vente de médicaments sur internet. Ce sont des sites sur lesquels il ne faut bien évidemment pas, se rendre.

Pour être sûr d’acheter des médicaments en ligne en toute sécurité, il y a des règles à suivre. La première sera de vérifier que cette pharmacie en ligne, est le prolongement d’une pharmacie physique. Ensuite, il vous faudra aussi vérifier si la pharmacie a obtenu une autorisation de l’agence régionale de santé. Et en dernière position, il faut vérifier si la pharmacie figure dans la liste éditée par l’ordre des pharmaciens.