Où peut-on faire de la thalasso en région Provence-Alpes-Côte d’Azur ?

Offrant un cadre approprié pour des soins en bord de mer, le département du Var sera l’endroit parfait pour profiter des cures du « thalassospa », en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Bien-être et relaxation vous attendent au cœur d’établissements spécialisés et faits sur-mesure. Ainsi, si vous choisissez de faire une thalasso dans le Var , vous êtes assurés de profiter d’un large panel de cures favorisant la santé, la détente et une réelle sensation de bien être. Apprenez-en plus, juste ici.

La thalasso : qu’est-ce que c’est ?

La thalassothérapie, ou tout simplement  » thalasso « , est une pratique plus que centenaire, qui renvoie à l’utilisation de certaines ressources du milieu marin, dans le but de traiter, à titre préventif ou curatif, certaines affections cutanées voire dermatologiques. C’est le docteur Joseph La Bonnardière qui inventa le mot  » thalassothérapie « , en 1865, en fusionnant les mots grecs thalasso (mer) et thérapeia (cure). De nos jours, les soins de thalassothérapie connaissent un regain sans précédents eut égard à la qualité des traitements qui y sont additionnés. Ainsi, joignant l’utile à l’agréable, plusieurs instituts de Thalassothérapie prodiguent, en plus des différentes cures proposées, des soins de beauté, de remises en forme et de modelage du corps, très appréciés. Souvent, ces centres de relaxation se servent des soins d’hydrothérapie qu’ils appliquent à l’eau de mer. Les établissements de thalassothérapie disposent aussi, la plupart du temps, de leur propre structure d’hébergement. Ainsi, ils peuvent héberger une clientèle abondante durant quelques jours, pour leur faire profiter des soins plus complets. Mais, où trouver un bon centre de thalassothérapie ?

L’endroit idéal où faire de la thalasso à Hyères

La qualité d’un établissement de thalassothérapie, est grandement liée au site sur lequel il est implanté. Déjà, sa proximité de la mer reste un atout indéniable. En Hyères, dans le Var, l’institut Aphrodite Spa vous propose des moments de pure relaxation, au cœur de son complexe de Thalasso installé sur la presqu’île de Giens. On y accède fort aisément, par la route 1737 de la Madrague à Giens. Face à l’océan et profitant d’un doux climat méditerranéen, cet établissement vous promet un séjour de remise en forme de qualité. Assurément, vous ne repartirez pas comme vous êtes venu ! Cet institut offre en effet, divers types de soins idéaux pour se ressourcer, déstresser et retrouver le bon tonus. Abandonnez-vous aux mains expertes des professionnels de la maison, pour vous prodiguer les meilleures cures qui soient ! Ainsi, profitez non seulement de cures silhouettes, massages, épilations et modelages du corps, mais aussi des soins esthétiques pour la peau, les pieds, les mains et le visage. Dans l’espace balnéo, des installations modernes telles que hammam, jacuzzi, sauna, salle de relaxation et douche norvégienne, vous feront vivre des expériences de cure inoubliables.

Mais, peut-être avez-vous envie de plus d’intimité ? Sachez qu’à l’institut Aphrodite, vous avez la possibilité de privatiser l’espace de détente. N’hésitez pas à vous offrir les séances de cure de beauté de la maison. Faites sur-mesure par des professionnels avertis, vous en donnerez des nouvelles ! Ou, si vous avez toujours du mal à choisir une gamme de soins appropriés, optez pour des cures personnalisées. Vous pourrez ainsi jouir de soins adaptés à vos goûts, tout en vous laissant emporter par le paysage renversant des lieux.