Quel sport pratiquer à la rentrée quand on est très occupé ?

La rentrée s’annonce (bien remplie ? Vous prévoyez un emploi du temps (sur)chargé, mais aimeriez quand même faire du sport ? Heureusement, il est tout à fait possible d’intégrer du sport dans un planning chargé. Voici quels sports pratiquer à la rentrée quand on est très occupé :

  1. Le fitness

Pour commencer, vous pouvez gagner un temps précieux en faisant votre séance de sport à la maison. Cela vous évitera de devoir vous déplacer vers une salle de sport ou un stade.

Parmi les activités que vous pouvez facilement mettre en place à la maison, on trouve le fitness. Il s’agit de combiner différents exercices pour faire travailler tous les muscles de votre corps. Vous avez seulement besoin d’un tapis de yoga et de quelques accessoires. En complément du renforcement musculaire, prévoyez également des exercices de cardio, comme de la corde à sauter.

  1. Du vélo elliptique

Ensuite, toujours à la maison, vous pouvez aussi vous tourner vers une machine. Au lieu d’aller à la salle de gym, vous aurez accès à votre équipement chez vous. Bien sûr, cela requiert de la place et un certain budget. Si besoin, pensez à demander un prêt express afin de financer l’achat de votre machine.

Pour un entraînement complet, qui fera travailler l’ensemble de votre corps, nous vous conseillons le vélo elliptique ou le rameur. Adaptez l’intensité selon vos besoins et votre condition physique.

  1. La course à pied

Troisièmement, la course à pied peut être pratiquée facilement et presque à tout moment. Il est facile d’intégrer une session dans la journée, même si vous êtes très occupé : en tout début de matinée, pendant la pause déjeuner ou le soir après le travail.

Il existe même des programmes intensifs, qui consistent à courir sur de courtes périodes avec une intensité très élevée. En vingt minutes, vous aurez dépensé encore plus de calories qu’avec un jogging classique d’une heure !

  1. Le vélo

Pour finir, si votre situation le permet, vous pourriez aussi vous déplacer en vélo, au lieu de prendre votre voiture ou les transports en commun. Cela vous permettrait de faire du sport pendant vos temps de déplacement, tout en faisant de belles économies financières. Prévoyez simplement un vêtement de rechange dans votre sac.